Aperçu des sections

  • Recherches personnelles évaluées lors du bilan - Sem 1

    Au sein des pratiques pédagogiques de l’école, les moments d’évaluation ont une importance fondamentale. Ils sont des étapes nécessaires à la progression de l’étudiant·e et à l’élaboration des choix successifs de son parcours de formation. Ils intègrent notamment ces dimensions essentielles de la formation que sont l’assiduité et le travail personnel réalisé à l’école, en collaboration avec les équipes techniques et pédagogique (techniciens et enseignants) sur prise de RDV. et lors d'entretiens individuels.

    Pour l’évaluation régulière des travaux réalisés dans le cadre de la recherche personnelle, un jury examine la valeur des productions de l’étudiant·e lors des accrochages de fin de semestre. Pour chaque option et chaque année de l’offre de formation, un jury différent est mobilisé. Sous la responsabilité du service des études et sur proposition du ou de la coordinateur·rice qui assure la rotation permanente des compétences pédagogiques sollicitées, ce jury est composé d’au moins trois enseignant·es de l’école en tenant compte de la diversité des enseignements et de la mixité.



  • Accrochage et échange avec le jury du bilan - Sem 1

    L’organisation spatiale et temporelle des accrochages est organisée par les coordonnateur·rices de l’année ou de l’option concernée, sous la responsabilité du service des études.

    Les accrochages de fin de semestre permettent l’échange avec un jury d’enseignant·es. L’évaluation porte sur l’accrochage en lui-même dans un des espaces pédagogiques de l'école et sur l’entretien réalisé lors de cet accrochage.


  • Diplôme - Sem 2