[CDC-DNA2-ART] Recherches et expérimentations
Résumé de section
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________________________ FICHE DE COURS – 2024-2025______________________
Titre du cours : PARLONS ENSEMBLE, EN ATELIER.
Sous-titre du cours : Rencontres collectifs en atelier autour du travail personnel.
Nom et prénom de l’enseignant·e : Divers.
Nom de l’intervenant·e : NR.
Nom de la ou du technicien associé : NR.
Prérequis pour les étudiant·es : Aucun.
Contenu détaillé du cours : Des discussions collectives entre professeur-e-s et étudiant-e-s, en atelier avec des exemples du travail personnel des étudiant-e-s. Des groupes de nombre réduit afin d'optimiser les conditions pédagogiques et enrichir les échanges. Plusieurs sessions auront lieu pendant le semestre, un-e étudiant-e sera obligé-e d'y participer à une seule session. Afin de profiter de tous les échanges il faut prévoir sa disponibilité toute la journée.
Références bibliographiques et/ou webographiques : Des références seront communiquées en fonction des sujets de discussion.
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Méthode d’enseignement : Diverses méthodes sont possibles selon les conditions de la session et les volontés des concerné-e-s : tables rondes, pratique, groupes de discussions etc...
Objectifs du cours : Discuter et rechercher ensemble, apprendre à être à l'écoute et savoir entendre font partie essentielle de ses études et plus long terme sont des attributs nécessaires si on souhaite travailler dans les métiers créatifs. Ces sessions aborderont directement et indirectement les univers et démarches de nos étudiant-e-s à travers leurs pratiques personnelles. Selon la période des études et la maturité du travail les objectifs se verront nuancés.
Connaissances et/ou compétences transmises grâce à ce cours :
Une compréhension plus approfondie de sa pratique personnelle, de celle des autres et des enjeux d'un travail artistique.
Une compréhension approfondie de la création artistique et activités culturelles, contemporaines et historiques, ces acteurs et actrices, ces lieux, ces périodes et moments clés etc...
Par conséquent ces échanges aideront l'étudiant-e à mieux contextualiser et situer sa démarche par rapport à une évolution historique des pratiques artistiques et dans un territoire contemporain particulièrement ramifié.
Modalités et critères d’évaluation : L'investissement et l'implication dans les échanges de l'étudiant-e seront évalués pendant la session.
Dates ou période pressentie des rendus pour les étudiant·es : Contrôle continu, pas de rendu.