SEMESTRE 2 : 3D : BLENDER ou Vidéo au choix avec Christophe BOUDER et Laura GOZLAN
Résumé de section
-
________________________ FICHE DE COURS – 2024-2025______________________
Titre du cours : Graphisme en 3D
Sous-titre du cours : Mise en place et finition d’un projet d’illustration en 3D.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________Nom et prénom de l’enseignant·e : Christophe BOUDER.
Nom de l’intervenant·e : NR.
Nom de la ou du technicien associé : NR.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________Prérequis pour les étudiant·es : Avoir suivi le cours du premier semestre.
Contenu détaillé du cours : Le cours sera dédié à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet personnel en lien avec le cours d’illustration de Evelise Millet. Les projets développés pourront être des animations ou des images fixes ou encore des environnements virtuels à visiter.
Références bibliographiques et/ou webographiques :
Le site de l’éditeur de Blender : https://www.blender.org/
L’adresse de la documentation en ligne : https://docs.blender.org/manual/en/latest/____________________________________________________________________________________________________________________________________________________Méthode d’enseignement : Atelier pratique et démonstrations.
Objectifs du cours : Développer un univers graphique personnel en 3D et faire aboutir ces développements en un objet fini.
Connaissances et/ou compétences transmises grâce à ce cours : Manipulation d’un logiciel de création 3D. Approfondissement des notions liées aux images numériques. Méthodologie de projet.
Modalités et critères d’évaluation : Implication, présence et suivi des différentes étapes. Qualité du rendu final.
Dates ou période pressentie des rendus pour les étudiant·es : En fonction de l’emploi du temps, après un délai de deux à trois semaines après le dernier cours.